L’objectif de cette étape est d’identifier les sources de RPS, leur importance, les métiers et les secteurs concernés. Le pré-diagnostic vous a permis de conforter votre intérêt à agir. Il s’agit maintenant d’approfondir le sujet, selon la maîtrise de ce type de risque par l’entreprise.
Vous n’avez pas fait votre évaluation du risque RPSdans le cadre du document unique (DU). Il est donc urgent de la réaliser, pour ce faire :
Vous avez réalisé votre évaluation du risque RPS au sens entendu par le DU, mais la complexité des situations dans l’entreprise vous impose d’aller au-delà :
Vous avez maintenant identifié les sources de RPS pour vos salariés. Le groupe projet s’assure que les résultats sont bien communiqués aux acteurs de l’entreprise.
Cette phase de restitution est soigneusement préparée. Il est important que tous les acteurs de l’entreprise intègrent les résultats du diagnostic réalisé. De cette perception commune des enjeux découlera des solutions d’autant plus pertinentes.
La CTS A de la CARSAT Centre-Ouest s’est donnée pour objectif d’élaborer des outils pour détecter et prévenir le risque de burn-out. Les différents travaux menés sont repris dans le présent site web.